PROTHÈSE SUR IMPLANTS
Il est possible de poser une prothèse sur des implants. Ces implants, fabriqués en titane ou en alliage de titane est bien toléré par l’organisme et ne risque ainsi pas de provoquer d’infections ou de réactions néfastes.
La procédure débute par l’installation de cinq ou six implants dans l’os de la mâchoire, ainsi que des vis de cicatrisation. Cette cicatrisation, ou ostéo-intégration s’effectue lorsque l’os de la mâchoire se fixe à l’implant. Ce processus prend environ de deux à quatre mois afin que la surface implantaire soit complètement recouverte par l’os. Ensuite, des vis de fixation sont installées afin d’y ancrer la prothèse. Finalement, la prothèse est fixée de façon permanente sur les implants. Seul le dentiste pourra la retirer au besoin.
NOTRE RECOMMANDATION: ALL-ON-4
La prothèse fixe sur implants nommée All-on-4 est, selon nous, la méthode par excellence. Cette méthode simple permet de remplacer plusieurs dents sans avoir recours à de multiples chirurgies. Cette restauration permet d’obtenir ou de maintenir une bonne stabilité, esthétique, phonétique, confort ainsi qu’un accès facile pour l’hygiène.